Moquette de pierre intérieure

KNK Marquage, poseur de moquette de pierre intérieur en Seine et Marne 77, Paris Ile de France.

Durable dans le temps, facile d’entretien, adaptée aux surfaces en ardoises, aussi bien aux allées en ciment qu’aux escaliers en béton , en bois,  la moquette de pierre est un revêtement moderne destiné à restituer à vos sols la splendeur d’antan, elle s’adapte également comme revêtement.
C’est la matière par excellence des rénovations, faite d’un mélange d’élégance et de luxure. La moquette de marbre regorge d’une infinité d’atouts, d’autant de prestiges qui nous inspirent dans la fabrication et la commercialisation des produits innovants.
Spécialisé dans la réalisation de
signalisation routière, KNK marquage intervient également dans la pose de moquette de pierre intérieur et de la pose de moquette de pierre extérieur en Seine et Marne 77 et dans toute l’Ile-de-France.

Qu’est-ce que la moquette de pierre ?

Également appelé tapis moquette de pierre ou tapis de pierre ou encore moquette de marbre, la moquette de pierre est un matériau utilisé pour la construction ou la rénovation des terrasses extérieures et des surfaces intérieures. Sa polyvalence en fait un revêtement adapté à toutes les surfaces, qu’il s’agisse de terrasses de piscines, de plages artificielles, etc.
Appliquée sur les escaliers, elle s’intègre agréablement et leur procure brillance et résistance.
Ses atouts s’étendent sur son design épuré, ses propriétés antidérapantes et sa disponibilité dans un large spectre de coloris et de motifs.

Comment faire de la moquette de pierre ?

Il faut retenir que la moquette de pierre résulte d’une composition de résine, de granulat minéral et des morceaux de pierre tels que le marbre et le quartz. C’est ce mélange qui aboutit à une solution antidérapante, drainante et à la fois décorative. Mais pour réaliser un escalier moquette de pierre à l’intérieur d’une maison, villa, ou de locaux professionnels il faut suivre plusieurs étapes spécifiques :

  • Une étude approfondie et une bonne préparation du support destiné à réceptionner la solution finale ;

  • L’application de la résine d’époxy en guise d’accrochage et l’application de la résine de polyuréthane sur le support afin de lier les différentes particules de granulats entre elles ;

  • La phase de séchage est d’une durée de 24 h environ
  • Enfin l’application d’un vernis en polyuthérane permettra d’assurer une protection optimale à la matière…

Mais pour garantir une décoration irréprochable à vos espaces intérieurs, il serait réfléchi de faire appel à un poseur moquette de pierre intérieure professionnel. Que ce soit à Paris, en Seine et Marne ou en Val de Marne, KNK MARQUAGE, notre entreprise moquette de pierre 77 dispose des compétences et de l’expérience requises pour vous réaliser ce type de travaux efficacement.

Quels sont les avantages d’une moquette de pierre à l’intérieur ?

Composée de marbre de pierre et de granulat minéral, la moquette de pierre en résine est une solution d’origine naturelle. Il s’agit d’un revêtement écologique qui s’adapte à toutes les surfaces. De plus, en sollicitant un poseur de moquette de pierre qualifié, vous obtiendrez un travail professionnel avec des finitions et des couleurs fascinantes.
En combinant son aspect écologique et son côté esthétique, la moquette de pierre peut être privilégiée pour les intérieurs en lieu et place des revêtements de sols classiques constitués de carrelage ou de parquet.

Peut-on poser de la moquette de pierre sur les murs ?

Bien entretenir ses murs contribue à garantir le confort intérieur. Les murs constituent un élément moteur dans la décoration d’une maison. Plus ils sont maintenus en bon état, plus ils donnent du cachet aux logements. La mise en place d’un nouveau revêtement devient impérative lorsqu’ils présentent un aspect terne et maussade. Il existe des tapis de pierre muraux mis en œuvre spécifiquement pour habiller les murs. Composés de morceaux de quartz et de marbre, ils sont généralement appliqués avec de la résine hautement résistante. Ils s’adaptent à toutes les pièces (douches, salon, chambre, cuisine…) et leur disponibilité en plusieurs teintes et motifs apporte une petite touche de modernité aux surfaces sur lesquelles ils sont installés.

Si vous habitez à Paris, Pontault-Combault, Serris, Nogent sur Marne ou Vincennes, faites confiance à notre entreprise moquette de pierre pour donner une nouvelle apparence à vos murs.

Comment vieillit une moquette de pierre ?

Esthétiquement, la moquette de pierre reste irréprochable. Mais c’est une matière dont la durée de vie est parfois très limitée quand elle a été mal posée ou qu’elle est mal entretenue. De plus, lui appliquer un nettoyage avec des produits ou techniques non adaptés peut affaiblir la résine qui la constitue. Il est conseillé de procéder à l’application d’une couche de résine après 5 ans pour ralentir le vieillissement moquette de pierre pendant longtemps. Pour résoudre ce problème moquette de pierre, il faut lui réserver un entretien approprié et s’assurer d’une installation optimale dans les règles de l’art par un poseur de moquette de marbre professionnel comme KNK marquage. Nos applicateurs de résines Resin’ Architecte ont été formées à Villeneuve d’Ascq par l’expert Olivier Derivaux et ont bénéficié du savoir-faire de Resin’ Architecte, premier réseau spécialiste en application de résine. Contactez-nous pour une étude de votre projet et un devis personnalisé.